maison bourgeoise F1476

Region: Orne

440000€

maison bourgeoise

Dans un village labellisé « Petite cité de caractère », avec écoles, commerces, maison médicale, à 130 km de Paris, 20mn de la gare de la Loupe (ligne Paris-Montparnasse / Le Mans).
Cette maison de 280 m² est occupée et aménagée comme maison d’hôtes depuis une dizaine d’année. Possibilité de reprendre l’activité.
Le rez-de-chaussée dessert un grand salon / pièce à vivre de 48 m2 avec boiseries et cheminée d’époque XVIIIe une chambre avec une salle d’eau et WC, une cuisine de 25 m2 avec cheminée d’époque Louis XV; boiseries et grands placards, une salle à manger de 12 m2, un accès direct au garage (25 m2). Une véranda/jardin d’hiver de 15 m2 construite à l’ancienne.

Premier étage : Un couloir dessert 4 grandes chambres dont une avec dressing, un bureau, un local technique, une salle de bain, un WC séparé, une salle d’eau avec WC. Trois des pièces possèdent une cheminée, deux de boiseries intégrant des placards. Tout l’étage est en parquet d’origine, hormis la salle d’eau et la chambre côté jardin qui sont en tomette.

Deuxième étage : 2 greniers. Le premier accessible par escalier, d’un seul tenant, plateau de 125 m2 pouvant être aménagé. Le second de 20m accessible par trappe.

Dépendances : un garage de 25 m2, une chaufferie de 6m2 et un appentis de 10m2 environ. Une cave d’environ 16 m2

Le jardin
Le village étant situé dans le fond d’une vallée, le jardin est surélevé d’environ 1, 50m par rapport au rez-de-chaussée de la maison. Il est clos de murs et la parcelle fait 358 m2.

Côté technique
Le chauffage : Chaudière à condensation haut rendement au fioul. Consommation : entre 2500 et 3000l par an en occupant la maison à l’année. Radiateurs en fonte + robinets thermostatiques. Cuve à fioul de 2000 l neuve. Chaudière neuve. Installée en 2020. Commande à distance via SmartPhone.

L’isolation : 30 cm de ouate de cellulose au sol dans le grenier. Fenêtres en double vitrage côté rue + porte véranda + fenêtre de salle à manger.

Production d’eau chaude : 2 ballons d’eau chaude indépendants l’un de l’autre. Le premier pour la cuisine et la salle de main principale, le second pour les 2 autres salles d’eau à l’autre extrémité de la maison.

Assainissement : Tout à l’égout par 2 branchements.

Electricité et plomberie récentes

Contacter François Iorsch au +33 6 30 17 94 36 ou envoyer un mail à francois.iorsch@percheetdemeures.com

Retour à la catégorie.

Propriétés Similaires